vendredi, décembre 9, 2022
AccueilEconomieBruno Jean Richard Itoua récompensé pour l'ensemble de sa carrière

Bruno Jean Richard Itoua récompensé pour l’ensemble de sa carrière

-

Le ministre des hydrocarbures congolais et président de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP),Bruno Jean Richard Itoua a reçu le prix Mohammad S. Barkindo lors de la Semaine africaine de l’énergie qui s’est tenu du 18 au 21 octobre au Cap en Afrique du Sud.

Le prix Mohammad S. Barkindo Lifetime Achievement Award récompense les entreprises, les organisations, les projets et les personnes qui contribuent au succès du marché de l’énergie en Afrique.

Ainsi, pour saluer son dévouement et ses réalisations pour stimuler la croissance du marché de l’énergie au Congo, assurer la sécurité énergétique mondiale et l’expansion économique sur le continent africain grâce à un développement et une exploitation optimale des ressources pétrolières et gazières, le ministre Bruno Jean Richard Itoua a été primé.

« La Chambre approuve et soutient fermement la sélection de Bruno Jean-Richard Itoua comme l’un des lauréats du prix Mohammed S. Barkindo pour l’ensemble de sa carrière », a déclaré NJ Ayuk, président exécutif de la Chambre africaine de l’énergie (AEC).

Nommé à la tête de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) en janvier dernier, Bruno Jean Richard Itoua milite en faveur d’une transition énergétique panafricaine et de l’unité entre les décideurs politiques africains, les entreprises énergétiques, les investisseurs et les acteurs du marché afin d’accélérer le développement et l’adoption de politiques et de solutions locales pour relever les défis locaux

« Alors que le continent cherche à maximiser l’exploitation de ses vastes ressources en hydrocarbures, des leaders tels que Bruno Jean-Richard Itoua seront essentiels pour conduire l’expansion du marché de la prochaine génération », a reconnu le président exécutif de l’AEC.

Rappelons que le ministre des Hydrocarbures a été Directeur général de la Société nationale des pétroles du Congo et Conseiller pour les Hydrocarbures, les mines, l’énergie et l’hydraulique auprès du Président de la République Denis Sassou Nguesso.

Articles Populaires