SPORT

Dakar 2022 : fin de l’aventure pour les handballeuses congolaises

Les Diables Rouges seniors dames se sont arrêtées dans le dernier carré de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de handball après leur défaite (25 -27) ce jeudi 17 novembre face au Cameroun. 

Après sa qualification ce début de semaine, le Congo affrontait le Cameroun en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de handball seniors dames ce jeudi 17 novembre, à Dakar, au Sénégal. 

Cette première demi-finale de la CAN 2022 s’est soldée par une désillusion des Diables Rouges après avoir mené à la pause (14-12). Les joueuses congolaises se sont inclinées 25 -27 face aux Lionnes Indomptables du Cameroun.

Une première défaite de la compétition au goût amer puisqu’elle est synonyme d’élimination. 

Le Congo va affronter le pays hôte, le Sénégal ce samedi 19 novembre, pour le match de la 3ème et 4ème place, quelques heures avant la finale entre la Cameroun et l’Angola. 

♦Lire aussi : CAN séniors dames de handball : les Diables Rouges à un pas de la finale

L’équipe du technicien marocain Younes Tatby a créé la sensation lors de cette CAN féminine de handball. 

Le Congo a aligné une série de victoires de cinq succès en cinq matchs en battant la Guinée, l’Egypte, la Tunisie, le Maroc et la Côte D’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page