jeudi, décembre 1, 2022
AccueilSPORTCAN séniors dames de handball : les Diables Rouges à un pas...

CAN séniors dames de handball : les Diables Rouges à un pas de la finale

-

Les Diables Rouges seniors dames ont décroché leur pour les demies-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) handball grâce à leur victoire en quarts de finale sur la Côte d’Ivoire 35-21, ce mercredi 16 novembre à Dakar, au Sénégal.  

Le résultat des quarts de finale de la 25ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) handball Seniors Dames est connu. 

Pour sa part, le Congo poursuit sa série de victoires : cinq succès en cinq sorties en battant la Côte d’Ivoire 35-21, au complexe Arena de Dakar, ce mercredi 16 novembre à Dakar, au Sénégal.

Les Diables Rouges ont dominé la première mi-temps 16-13 malgré une entame de match difficile. Les joueuses du sélectionneur Younes Tatby étaient menées score dès les 20 premières secondes de la rencontre. 

La seconde période a été beaucoup plus simple pour les congolaises qui ont plié le match dès la 45ème minute en menant avec un écart de onze buts (27-16). 

♦Lire aussi : CAN Seniors Dames : les Diables Rouges intouchables à Dakar

Cette victoire est synonyme de qualification pour les demies-finales et, par la même occasion, pour la prochaine coupe du monde, Danemark 2023.  

Les coéquipiers de Nguekwian Yimga vont affronter le Cameroun, vice-champion d’Afrique en titre cet après-midi pour une place en finale.  

Articles Populaires