vendredi, décembre 9, 2022
AccueilPolitiqueLe MR sollicite l'intervention du président de la République pour la libération...

Le MR sollicite l’intervention du président de la République pour la libération des prisonniers politiques

-

Le Mouvement Républicain (MR) que dirige Destin Gavet appelle le Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso de faire preuve d’humanisme au sujet de la situation des « prisonniers politiques ».

Le Mouvement Républicain (MR) a procédé ce samedi 19 novembre 2022 à Brazzaville au lancement d’une campagne dénommée « Campagne citoyenne pour la libération des prisonniers politiques ».

Cette campagne qui durera un mois (Du 19 novembre au 19 décembre 2022) constitue d’après le président exécutif de ce parti Destin Gavet une action patriotique qui mérite l’accompagnement des personnalités politiques, acteurs de la société civile et organisations non gouvernementales.

« Le MR sollicite auprès du président de la République garant des institutions à faire preuve d’humanisme et de grand homme d’Etat en accordant soit une grâce présidentielle, soit en propulsant une loi d’amnistie afin de permettre aux prisonniers politiques de recouvrer la liberté », a-t-il déclaré.

Le Mouvement Républicain a fait savoir que cet appel à la libération des « prisonniers politiques » sera accompagné de l’organisation des pétitions sur toute l’étendue du territoire national.

« Nous allons lancer une pétition en ligne pour les compatriotes qui sont au niveau de la diaspora, et une pétition sur place. Cette pétition a pour objet de recueillir un maximum de signatures en faveur de la libération des ces prisonniers politiques », a poursuivi Destin Gavet.

Le parti d’opposition prévoit initier une marche pacifique après le recueil des signatures de la pétition qui sera déposée au Parlement.

Articles Populaires