samedi, décembre 4, 2021
AccueiladministrationCovid-19 : la Présidence de la République renforce son dispositif de prévention

Covid-19 : la Présidence de la République renforce son dispositif de prévention

-

Le ministre d’Etat, directeur de cabinet du Président de la République, Florent Ntsiba, a instruit au renforcement des mesures de prévention de l’épidémie de coronavirus Covid-19 au sein des services administratifs et techniques du Président de la République. Une décision qui fait suite à l’annonce de la troisième vague traversée par le pays.

La situation épidémiologique inquiète les autorités congolaises en témoigne la mise en place d’un plan d’urgence dénommé opération « coup de poing » accompagné d’une batterie de mesures visant garder le contrôle sur l’évolution de la maladie dans notre pays.

Le gouvernement a appelé l’ensemble des acteurs publics comme privés à soutenir par leur engagement cette démarche au cours des 45 prochains jours période durant laquelle le plan d’urgence sera en vigueur.

Lire aussi : 3,5 milliards pour la mise en oeuvre de l’opération “coup de poing”

La présidence de la République n’est pas resté en marge de cette dynamique. Une note de service signée du ministre d’Etat, directeur de cabinet du Président de la République, Florent Ntsiba, appelle au renforcement des mesures de prévention de l’épidémie au sein de ladite institution républicaine.

Désormais pour avoir accès aux services administratifs et techniques du Chef de l’Etat, il faudra se soumettre à un passage devant une camera thermique, au respect strict des mesures barrières pendant les audiences (port du masque, distanciation physique, désinfection des mains et des documents à soumettre au Président de la République).

Aussi un dépistage systématique à la Covid-19 par test rapide sera réalisé à chaque visiteur, en plus d’un contrôle de l’attestation de vaccination.

Articles Populaires