Coupe du Congo : le quart de finale Otohô–Etoile du Congo interrompu à la 60è minute
La rencontre qui a opposé l’As Otoho à l’Etoile du Congo le dimanche 24 juillet dernier dans le cadre de la phase aller des quarts de finale de la Coupe du Congo n’est pas arrivée à son terme. Le match a été interrompu à la 60 ème minute de jeu.
Les quarts de finale de la coupe du Congo ont bel et bien débuté le dimanche 24 juillet 2022 avec quatre affiches au rendez–vous à savoir Otoho–Etoile du Congo, Diables Noirs–V.Club, Cheminots-CARA et Interclub de Dolisie–Interclub de Brazzaville.
Au stade Marien Ngouabi d’Owando le champion du Congo grâce à un doublé de Jaurès Ngombe menait sur le score de deux buts à zéro (2–0) avant l’interruption de la rencontre à la 60ème minute de jeu.
« Les supporters de l’Étoile du Congo ont envahi le terrain et arraché la clôture à main courante du stade, avant que les joueurs stelliens quittent le terrain. » a indiqué l’As Otohô .
Cet envahissement, selon les personnes qui disent avoir assisté à la rencontre, serait dû à l’arbitrage qui aurait favorisé à plusieurs reprises l’As Otohô.
« Il y a eu un arbitrage maison comme d’habitude penalty valable oublié par le corps arbitral et un but valable de Ipami refusé » a réagi l’une d’elles.
En attendant l’avis d’homologation de la rencontre, l’arbitre a sifflé la fin du match (2–0).
Dans les autres rencontres l’AS Cheminots à perdu (1-2) face à CARA, V.Club s’est fait dominé par Diables Noirs (0-2) et l’Interclub de Dolisie a pris le dessus sur Interclub de Brazzaville (1-0). La manche retour est prévue le 27 juillet 2022.