jeudi, octobre 22, 2020
Accueil +CMT Hi_Tech Congo Télécom pour casser les prix du marché de la téléphonie mobile...

Congo Télécom pour casser les prix du marché de la téléphonie mobile au Congo

-

 

Léon Juste Ibombo, ministre de l’Economie numérique a laissé entendre que Congo Télécom pourrait passer sur la voix et la connexion internet mobile pour concurrencer Airtel et MTN, et faire baisser le coût de la communication par le jeux de la concurrence. 

Le ministre des Postes, télécommunications et de l’économie numérique, Léon Juste Ibombo a pris part à la 2e édition des Ateliers du e-journalisme le week-end dernier à Brazzaville. 

Prenant la parole, le patron des Télécommunications a profité de cette grande messe du numérique pour donner un bref aperçu concernant l’avenir de la société publique, Congo Télécom.

Basée essentiellement sur la data, Congo Télécom pourrait intégrer un nouveau marché, à savoir celui des appels et la connexion internet mobile. Objectif visé : emmener de la concurrence dans le marché de la téléphonie mobile largement dominé par les deux (2) opérateurs privés MTN et Airtel Congo. 

« Le gouvernement veut placer un autre opérateur de téléphonie mobile, Congo Télécom, pour offrir non seulement la data mais aussi la communication. Ça va faire que les prix vont baisser. C’est la loi de l’offre et de la demande. », a lâché Léon Juste Ibombo.

Pour le ministre, l’État congolais a joué la carte du fair-play en libéralisant le secteur du numérique ce qui a permis l’entrée de nouveaux acteurs tels que le Groupe Vivendi Africa (GVA).

Il est désormais temps de doter l’acteur historique des télécoms de tous les outils nécessaires à son développement et déploiement à travers le pays. 

Articles Populaires