AccueilSociétéLe nouveau directeur général du CHU-B attendu sur une gestion basée sur...

Le nouveau directeur général du CHU-B attendu sur une gestion basée sur la « performance »

-

Le nouveau directeur général du Centre Hospitalier Universitaire de Brazzaville (CHU-B), Denis Bernard Raiche a été installé à ses nouvelles fonctions par le directeur de Cabinet de la ministre de la Santé, Florent Balandamio. Il est chargé de dynamiser cette formation sanitaire pour l’amélioration de l’offre de soins à la population congolaise. 

Nommé en Conseil des ministres, le 23 septembre dernier, Denis Bernard Raiche a officiellement été installé au poste de directeur général du CHU-B par le directeur de Cabinet de la ministre en charge de la Santé, ce lundi 28 septembre.  

Dans son mot de circonstance, Florent Balandamio a porté à la connaissance de l’assistance, les missions assignées au nouveau patron du CHU-B durant ses dix-huit (18) mois de mandat.  

« D’ici 2023, une culture de gestion basée sur la performance est appliquée au CHU-B pour toutes les opérations administratives, logistiques, comptables et financières. », a indiqué le directeur de Cabinet de la ministre de la Santé.

Outre, ces attentes, le canadien a été instruit d’apaiser le climat social en renforçant le dialogue social au sein du CHU-B en proie à des crises socio-professionnelles.

Le nouveau directeur a pour sa part, rassuré le gouvernement et l’ensemble du personnel du CHU-B de sa capacité à assurer la responsabilité qui lui revient. Il compte administrer les soins de qualité aux patients et redonner de l’espoir à tous, a-t-il conclu.    

Denis Bernard Raiche, administrateur de la Santé et Docteur en Médecine, le Dr Raiche a dirigé le Centre de santé et des services sociaux de Gatineau au Canada (4 500
employés) avant de devenir membre de l’équipe de planification de la construction des méga-hôpitaux de Montréal.

Il remplace à la direction générale du CHU-B un autre canadien, Sylvain Villiard arrivé au terme d’un mandat controversé

 

Articles Populaires