dimanche, septembre 26, 2021
AccueilActualitésJusticeCongo-Brazzaville : une nouvelle décision de justice attendue dans l'affaire Christian Roger...

Congo-Brazzaville : une nouvelle décision de justice attendue dans l’affaire Christian Roger Okemba

-

L’issue définitive de l’affaire de la Mairie de Brazzaville connaîtra son épilogue ce 22 décembre. C’est ce que l’on retient de l’audience qui s’est tenue en fin de semaine dernière à la Cour suprême.

La Chambre pénale de la Cour suprême s’est réunie ce vendredi 4 décembre au sujet de l’affaire opposant l’ancien maire de Brazzaville, Christian Roger Okemba, à l’Etat congolais.

Une audience qui fait suite au pourvoi en cassation ouvert par les avocats de ce dernier à l’encontre de l’arrêt rendu le 18 juillet par la cour d’Appel de Brazzaville. Une condamnation à 5 ans de prison ferme, pour détournement de fonds publics destinés à la mairie de Brazzaville avait alors été prononcée.

Les plaidoiries des avocats des deux parties ont été entendues par les membres de la Cour qui ont décidé à l’issue de celles-ci, de la mise en délibéré de l’affaire. L’arrêt sera rendu le 22 décembre 2020.

L’ancien maire de Brazzaville Roger Christian Okemba et son épouse Okemba Anastasie Eléonore, purgent respectivement depuis juillet dernier une peine de cinq ans de réclusion criminelle et trois ans de prison avec sursis. 

Articles Populaires