jeudi, septembre 23, 2021
AccueilA La UneChristian Roger Okemba et son épouse condamnés par la justice

Christian Roger Okemba et son épouse condamnés par la justice

-

L’ancien maire de Brazzaville Roger Christian Okemba et son épouse ont été déclarés coupables dans l’affaire de détournement qui a défrayé la chronique de la mairie de Brazzaville en ce début d’année.

« Okemba Christian Roger, 5 ans de réclusion criminelle, Okemba Anastasie Eléonore, trois ans de prison avec sursis » c’est le verdict prononcé par Christian Oba, président de la Cour d’appel de Brazzaville.

Face à la justice, au coté de sa femme, Christian Roger Okemba, comme ses six (6) autres co-accusés, avait plaidé non-coupable en ouverture du procès. Malgré la confiance affichée par sa défense, la cour d’appel de Brazzaville l’a reconnu coupable du détournement d’un milliard deux cent cinquante millions de francs CFA ce samedi 18 juillet.

Ses six co-accusés dont Nicolas Okandzi, directeur général du Budget, ont été déclarés non-coupables des faits mis à leur charge avec remise en liberté immédiate.

La défense de Christian Roger Okemba, Maitre Thomas Ndjolani, pointe un manque de « clémence et d’attention » de la part de la Cour envers son client, il envisage désormais étudier les possibles voies de recours pour pouvoir faire annuler la condamnation de l’ancien maire Brazzaville.

Articles Populaires