Accueil Economie Reprise de la tournée nationale de sensibilisation du CPA-PADEC

Reprise de la tournée nationale de sensibilisation du CPA-PADEC

-

La mission du Projet d’appui au développement des entreprises et à la compétitivité (PADEC) a repris sa campagne nationale de sensibilisation du Concours de plans d’affaires (CPA) organisé par l’Etat congolais en partenariat avec la Banque mondiale.

La reprise des activités s’est effectuée le mardi 14 juillet 2020 dans la ville de Ouesso dans le département de la Sangha. Après une longue interruption du fait de la propagation de la pandémie de Covid-19 en République du Congo.

Ce projet, initié par le gouvernement congolais et la Banque mondiale, est financé par un prêt de l’institution financière internationale d’un montant de 14,6 milliards de FCFA (25 millions de dollars).

Il ambitionne de contribuer efficacement au développement du secteur privé national au travers de la promotion de l’entrepreneuriat et au développement des entreprises en visant 4 secteurs d’activités, à savoir les technologies de l’information et de la communication, l’agro business, le tourisme, et le transport-logistique.

Deux cents candidats bénéficieront de la formation à entrepreneuriat et au mentorat pour l’élaboration de leurs plans d’affaires simplifiés. Après quoi, une sélection des 100 plans d’affaires finalistes donnera lieu à des séances de Pitch devant un comité de sélection.

Un accompagnement financier est également prévu, des prix allant de deux à dix millions de francs CFA seront remis à une sélection de porteurs de projets.

La tournée de sensibilisation se poursuivra dans les villes de Makoua, Owando, Oyo s’achèvera dans le département du Pool précisément à Kinkala le 24 juillet 2020 prochain.

L’unité de gestion du PADEC a annoncé le 31 juillet 2020 comme date limite du dépôt des candidatures. Plus de détails ici.

Articles Populaires