dimanche, septembre 19, 2021
AccueilSociétéCongo-Brazzaville : l'état d’urgence sanitaire prorogé pour une onzième fois consécutive

Congo-Brazzaville : l’état d’urgence sanitaire prorogé pour une onzième fois consécutive

-

Le Sénat et l’Assemblée Nationale ont adopté pour la 11e fois consécutive la prorogation de l’état d’urgence sanitaire. Il a été prorogé pour une durée de 20 jours supplémentaires sur toute l’étendue du territoire national. 

Il s’est tenu ce vendredi 6 novembre, une Séance plénière au Sénat et à l’Assemblée Nationale placée sous l’autorité de leurs présidents respectifs, Pierre Ngolo et Isidore Mvouba au Palais de Congrès de Brazzaville.

Une seule affaire a été soumise à l’examen et approbation des représentants du peuple dans les deux chambres, à savoir : le Projet de loi autorisant la prorogation de l’état d’urgence sanitaire en République du Congo.

Au terme des plénières organisées de part et d’autres, les sénateurs et députés ont pour la 11e fois consécutive prolongé pour une durée de 20 jours supplémentaires l’état d’urgence sanitaire dans notre pays.

Ce nouvel état d’urgence sanitaire est entré en vigueur ce samedi 7 novembre, et sera accompagné du couvre-feu de 23h à 5h uniquement à Brazzaville et Pointe-Noire. Une mesure entrée en vigueur le 28 septembre dernier en raison de la circulation de la maladie dans le pays.  

Articles Populaires