dimanche, juin 20, 2021
AccueilSociétéClément Mouamba en réunion avec le comité ad hoc de la vaccination...

Clément Mouamba en réunion avec le comité ad hoc de la vaccination contre le Covid19

-

Le Premier ministre, Clément Mouamba, a reçu les membres du comité ad hoc de la vaccination contre le coronavirus Covid-19 ce lundi 15 février. Une rencontre qui s’est déroulée en présence de la ministre en charge de la Santé Jacqueline Lydia Mikolo.

La lutte contre la Covid-19 s’accélère, le gouvernement congolais s’est engagé à employer la méthode radicale afin de stopper la propagation du virus dans notre pays. C’est dans cette optique que le chef du Gouvernement s’est entretenu avec les membres du comité ad hoc de la vaccination contre le coronavirus Covid-19 ce début de semaine.

L’objectif de cette rencontre pour Clément Mouamba était de décliner les attentes du gouvernement et donner des orientations aux membres de ce comité. « La vaccination aujourd’hui est une arme importante dans la rupture de la transmission de la maladie à coronavirus c’est donc à ce titre que le premier ministre nous a reçu pour nous guider dans notre mission. », ont indiqué les membres à l’issue de l’entretien.

Les instructions du gouvernement seront confrontées à la réalité des conditions d’accessibilité et de disponibilité du vaccin qui sera recommandé par le comité. La ministre de la Santé a notamment renouvelé sa volonté de voir débuter la campagne de vaccination dès le début du mois de mars.  

La création du comité ad hoc de la vaccination contre le coronavirus Covid-19 fait suite à l’engagement pris par le Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso d’engager le Congo sur la voie du vaccin. La mission dudit comité est d’étudier les dispositions à prendre, d’identifier  et proposer le vaccin le mieux adapté à la situation épidémiologique et au contexte de notre pays.

Articles Populaires