lundi, septembre 27, 2021
AccueilSPORTCHAN 2021 : les Léopards ne seront pas « prêts » face...

CHAN 2021 : les Léopards ne seront pas « prêts » face aux Diables Rouges

-

Le très attendu duel du fleuve qui aura lieu le 17 janvier prochain, dans le cadre de la première journée des matchs de poule de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Cameroun 2020 pourrait tourner à l’avantage des Diables Rouges.

C’est ce que l’on retient des propos confiés par le coach des Léopards, Jean-Florent Ibenge Ikwange, à la direction de communication de la Fédération Congolaise (RDC) de football amateur (Fecofa).

Avec une modeste préparation, sanctionnée par un match amical unique face aux Taifa Stars de la Tanzanie ce mardi 12 janvier, les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo craignent un début de campagne difficile.

« Il va nous manquer un peu de temps pour avoir une cohésion mais nous ne nous comptons pas sortir tout de suite de la compétition. Nous ne serons pas totalement prêts contre le Congo – Brazzaville … il va nous manquer certaines choses que nous comptons combler au fil du temps », a confié l’entraîneur congolais.

Les Diables Rouges qui sortent d’un tournoi de mise en jambe à Kigali partent avec l’avantage de la préparation. Au niveau de l’effectif, pas de joueurs à l’infirmerie, ce qui n’est pas le cas du côté de la RDC, où on déplore l’absence de Chico Ushindi Wa kubanza du Tout-Puissant Mazembe qui a un gêne au mollet et Jérémie Mumbere de l’As Vita Club qui souffre de douleurs au niveau de la cuisse gauche.

En plus de la dimension « classico du fleuve », la confrontation du 17 janvier prochain aura un goût de revanche pour les Léopards absents du CHAN 2018 au Maroc suite à leur élimination en tour préliminaire par les mêmes Diables Rouges. Un double enjeu qui classe assurément cette rencontre, parmi les matchs à ne pas rater de ce CHAN.

A moins d’un changement de programme, les Diables Rouges quitteront Kigali ce Mercredi 13 janvier pour le Cameroun, leurs adversaires arriveront deux jours plus tard, le 15 janvier 2021.

Articles Populaires