AccueilSPORTCHAN Cameroun 2020 : les Diables Rouges locaux en préparation à Kigali

CHAN Cameroun 2020 : les Diables Rouges locaux en préparation à Kigali

-

Les Diables Rouges A’ sont depuis lundi 04 janvier dans la capitale rwandaise, Kigali, où ils disputeront les 7 et 9 janvier deux rencontres en vue de préparer le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui débutera le 16 janvier au Cameroun.

Dans l’optique d’aborder le CHAN dans de meilleures conditions, l’équipe nationale A’  a fait le déplacement pour Kigali afin d’affronter l’équipe du Rwanda et celle de la Namibie dans un tournoi de préparation.

Les locaux joueront ce jeudi 7 janvier face aux « Amavubi » du Rwanda avant d’affronter le samedi 9 janvier les « Brave Warriors » pour clore cette phase préparatoire.

Ces deux rencontres seront une opportunité pour le sélectionneur national Barthélémy Ngatsono, de jauger le niveau réel de son équipe avant le CHAN.

« Les deux matchs que nous allons faire au Rwanda vont nous permettre de faire une évaluation de nos forces et de nos faiblesses afin de corriger ce qui devra l’être pour arriver au Cameroun avec une certaine idée du groupe. », a-t-il signifié.

Les Diables Rouges ont débuté leur activité avec deux séances d’entraînement tenues ce jour après avoir obtenu les résultats des tests Covid-19 effectués à leur arrivée. Aucun membre de la délégation congolaise n’a été testé positif.

Rappelons qu’ils feront leur entrée dans la compétition continentale le 17 janvier dans un derby face aux Léopards de la République Démocratique du Congo au stade Japoma de Douala.

« Notre premier objectif c’est de gagner ce derby et ensuite bien négocier les deux autres matchs pour sortir du groupe et ensuite viser les demi-finales,  voire la finale. », a signalé Barthélémy Ngatsono au sujet du CHAN.

En 2018, l’équipe des locaux avait été éliminée de la compétition en quarts de finale aux tirs au but par la Libye, une compétition qui avait été remportée par l’équipe du Maroc.

Articles Populaires