vendredi, décembre 3, 2021
AccueilSPORTCHAN 2020 - Le classico du fleuve : Congo - RDC

CHAN 2020 – Le classico du fleuve : Congo – RDC

-

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort des phases de groupes du CHAN Cameroun 2020, ce lundi 16 février, à Yaoundé, au Cameroun. Le Congo est logé dans le groupe B avec la Libye, le Niger et la République Démocratique du Congo (RDC) contre qui il disputera son premier match. 

Les 16 équipes qualifiées pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020 sont réparties en 4 groupes. Les Diables Rouges héritent d’une poule relevée, le groupe B.

Quoi de plus complexe que de jouer la première rencontre contre son meilleur ennemi qui plus est double champion d’Afrique. Les Léopards de la RDC qu’ils avaient éliminé pendant les qualifications pour le CHAN Maroc 2018 ont une revanche à prendre ce qui présage un sacré duel pour le onze national.

Le défis est immense pour le sélectionneur Barthélemy Ngatsono, qui a la mission d’atteindre au moins le dernier carré. La préparation doit être à la hauteur du rendez-vous pour espérer réaliser une bonne performance dans ce tournoi.

Voici le tirage complet :

Groupe A : Cameroun, Mali, Burkina Faso, Zimbabwe

Groupe B : Libye (victorieuse en 2014 et repêchée pour cette édition suite au forfait de la Tunisie), RD Congo, Congo, Niger

Groupe C : Maroc, Rwanda, Ouganda, Togo

Groupe D : Zambie, Guinée, Namibie, Tanzanie

Signalons que le CHAN 2020 a lieu du 4 au 25 avril avec pour match d’ouverture le Cameroun, Pays hôte face au Zimbabwe. Après sa première sortie contre la RDC, le Congo affrontera tour à tour le Niger et la Libye dans la ville de Douala.

Articles Populaires