Championnat National Ligue 1: Nico Nicoyé fait chuter Diables Noirs
Diables Noirs n’est plus dauphin de l’As Otôho, c’est la grande leçon à retenir de la dixième journée du Championnat National d’Élite Direct Ligue 1.
Le dernier du championnat, Nico Nicoyé a créé la surprise ce week-end en s’imposant face à l’un des favoris du championnat national, Diables Noirs.
Le club de Pointe-Noire qui ne comptait qu’une seule victoire en championnat a su tenir tête aux Diablotins et profiter des quelques espaces laissés par la défense adverse pour inscrire le seul but de la rencontre à la 69e minute par l’intermédiaire de Christ Nguedzeni. (1 – 0)
L’Etoile du Congo a ainsi profité de ce résultat pour arracher la deuxième place du classement grâce à son succès face à la Jeunesse Sportive de Talangaï par trois buts à zéro (3 – 0).
Le Club Athlétique Renaissance Aiglons (Cara), également victorieux, a rejoint Diables Noirs à la troisième avec le même nombre de points (17 pts) en dominant largement Patronage Sainte-Anne quatre buts à zéro (4 – 0).
L’AS Cheminots a été battu par le Racing Club de Brazzaville un but à zéro (1 – 0) au stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville.
L’Ac Léopards et le Fc Nathalys se sont neutralisés sur la pelouse du Complexe sportif de Pointe-Noire sur le score de trois buts partout (3 – 3).
Aucun but n’a été inscrit dans la rencontre opposant l’Interclub au FC Kondzo. Les deux équipes ont fait jeu égal zéro but partout (0 – 0).
A Owando l’As Otôho a enchaîné avec une neuvième victoire de suite en s’imposant face à l’As V. Club sur un score de deux buts à zéro (2 – 0).
Le club d’Oyo qui compte toujours un match en moins est plus que jamais en route pour remporter le titre.
Classement
1- AS Otôho (27 pts)
2- Etoile du Congo (19 pts)
3- Diables Noirs (17 pts)
4- Cara (17 pts)
5- FC Nathalys (16 pts)
6- AC Léopards (15 pts)
7- AS Cheminots (13 pts)
8- FC Kondzo (10 pts)
9- JST (9 pts)
10- RCB (9 pts)
11- Patronage (9 pts)
12- Inter Club (9 pts)
13- Nico Nicoyé (8 pts)
14-V. Club (6 pts)