Championnat National Ligue 1 : Le Fc Nathalys fait bonne figure
L’équipe de l’As Otôho prend désormais seule la tête du Championnat National d’Élite Direct Ligue 1 devant le Fc Nathalys et Diables Noirs à l’issue de la sixième journée.
Le bal des rencontres de la sixième journée du championnat a débuté par le match opposant l’Etoile du Congo à l’As Cheminots le 18 février 2021. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul d’un but partout(1 – 1).
Le Fc Nathalys entame un bon début de saison en première division. Le promu a conclu un sixième match consécutif sans défaite par une victoire (2 – 1) face au Racing Club de Brazzaville (RCB).
Diables Noirs pointent désormais à la troisième place du championnat après une deuxième défaite de suite (1 – 0) concédée ce dimanche 21 février face au Fc Kondzo.
L’As Otôho est à présent le seul leader du championnat avec 15 points soit trois points de plus que ses poursuivants, Nathalys (12pts) et Diables Noires (12pts).
Le champion en titre a enchaîné avec un cinquième succès de suite ce week-end en s’imposant deux buts à un (2 – 1) au stade Marien NGOUABI d’Owando face à Patronage Sainte-Anne.
Nico Nicoyé a enregistré sa première victoire depuis le démarrage du championnat en s’imposant par un but à zéro (1 – 0) face à la Jeunesse Sportive de Talangaï (JST).
L’Ac Léopards n’a pas pu faire mieux qu’arracher un match nul zéro but partout (0 – 0) face à l’Inter Club de Brazzaville.
V. Club Mokanda poursuit sa série noire de matchs sans victoire. Le club de Pointe-Noire a été battu à la maison par le Club Athlétique Renaissance Aiglons (CARA) sur un score de deux buts à zéro (0 – 2).
La septième journée du championnat débute ce mercredi 24 février et se termine le 25 février.
Mercredi 24 février
Cara – Inter Club
RCB – As Otôho
Ac Léopards – Diables Noirs
Nico Nicoyé – Patronage
Jeudi 25 février
AS Cheminots – Fc Kondzo
Etoile du Congo – Fc Nathalys
JST – V.Club
Classement
1- AS Otôho (15 pts)
2- FC Nathalys (12 pts)
3- Diables Noirs (12 pts)
4- Cara (10 pts)
5- AC Léopards (10 pts)
6- AS Cheminots (9 pts)
7- Etoile du Congo (9 pts)
8- Patronage (7 pts)
9- Inter Club (6 pts)
10- FC Kondzo (6 pts)
11- RCB (5 pts)
12- Nico Nicoyé (4 pts)
13- JST (3 pts)
14- V. Club (2 pts)