vendredi, avril 16, 2021
Accueil Economie Campagne de vulgarisation des dispositions fiscales de la loi de finances 2021

Campagne de vulgarisation des dispositions fiscales de la loi de finances 2021

-

Dans un communiqué publié le 15 février dernier, le directeur général des Impôts et des domaines a invité le représentant du Maire de la ville de Pointe-Noire, l’ensemble des opérateurs économiques ainsi que les contribuables à prendre part à la séance de travail qu’il organise ce 25 février au Forum Mbongui à 11h

En vue de permettre une meilleure intégration et compréhension des nouvelles dispositions de la Loi de finances 2021, le directeur des Impôts et domaine Ludovick Itoua invite l’ensemble des acteurs concernés par ladite loi de finances de bien vouloir participer à une séance de travail qui se tiendra ce 25 février.

La Loi de finances 2021 a été établie en tenant compte de la situation sanitaire mondiale et de son impact sur les principaux agrégats économiques en République du Congo à l’instar  de la plupart des pays de la planète. 

À cet effet, plusieurs aménagements au profit des entreprises ont été consentis pour permettre une meilleure gestion économique durant cette période de crise. Le gouvernement a notamment consenti à baisser, voire supprimer certains impôts et taxes

On peut citer la suppression de la taxe spéciale sur les sociétés de 2% imposée aux différentes sociétés et l’institution de la contribution de solidarité pour l’assurance maladie universelle.

Cette campagne de vulgarisation sur la loi de finance a été lancée le 22 février 2021 à Brazzaville en présence du directeur de Cabinet du ministre délégué au Budget Sylvain Lekaka.

Articles Populaires