lundi, septembre 27, 2021
AccueilSPORTCAN handball : deux défaites, le Congo déjà éliminé

CAN handball : deux défaites, le Congo déjà éliminé

-

Après une sortie ratée le 16 janvier face au Maroc, l’équipe nationale congolaise n’avait pas droit à l’erreur ce soir à Rades en Tunisie.  C’est pourtant ce qu’elle a fait en perdant contre l’Algérie dans un match comptant pour la deuxième journée des matchs de poule de la 24ème Coupe d’Afrique des Nations de handball Tunisie 2020.

Les hommes de Guy Petitgirard n’auront pas fait long feu dans ce tournoi. Après une défaite 34 – 25 face au Maroc lors de la première journée, les diables rouges devaient tout donner ce soir pour espérer rester dans la compétition.

C’était sans compter la hargne offensive de l’équipe algérienne qui n’a fait aucun cadeau à la défense congolaise. Dominée de bout en bout, 18 – 11 à la mi-temps, c’est sans surprise que le Congo va à nouveau s’incliner ce soir 31 – 25 face au fennecs, un second revers synonyme d’élimination.

Victorieux de la Zambie, le Maroc rencontrera l’Algérie lors de la 3eme journée dans une lutte pour la première place. La Zambie et le Congo joueront pour l’honneur dans ce groupe D ce sera ce dimanche 19 janvier.

Articles Populaires