Accueil +CMT Hi_Tech Deux câbles endommagés à l’origine du black-out internet

Deux câbles endommagés à l’origine du black-out internet

-

Les causes de la suspension internet et des appels à l’international qui ont paralysé le pays hier ont été identifiés. Ce sont deux câbles endommagés, l’un à proximité du Gabon et l’autre au large des côtes congolaises, qui ont altéré le bon fonctionnement du réseau dans plusieurs pays de la région.

Selon des informations fournies par l’agence de presse américaine Bloomberg, on ignore toujours l’origine des dégâts, mais un bateau en provenance de Cape Town en Afrique du Sud a été dépêché en urgence pour régler définitivement la perturbation.

Interviewé un peu plus tôt dans la matiné par RFI, le ministre de la communication et des médias Thierry Moungalla annonçait que le consortium de gestion de la capacité à haut débit pour la côte ouest africaine n’avait pas encore communiqué sur les causes de la panne.

Alors qu’hier au moment de la coupure, des fournisseurs d’accès locaux évoquaient une coupure à Londres, l’attendue communication officielle devrait permettre de tirer définitivement l’affaire au clair.

Articles Populaires