Accueil Non classé CAN 2021 : Les Diables Rouges attendus plus tôt que prévu

CAN 2021 : Les Diables Rouges attendus plus tôt que prévu

-

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé au cours de la cérémonie des CAF Awards, le 7 janvier dernier, la tenue des deuxième et troisième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations dès mars prochain. Des matches initialement prévus se jouer aux mois d’août et septembre de l’année en cours. 

Les hommes de Valdo Candido sont pris de vitesse par l’instance dirigeante du football continental, ils devront se livrer à une double confrontation face à l’Eswatini dans environ deux mois. 

Cette décision intervient après la modification de la date de la Can qui se tiendra désormais en Janvier 2021 au Cameroun.

Pour maximiser ses chances de qualification, le onze national n’a pas droit à l’erreur, et doit s’assurer d’une préparation à la hauteur des confrontations à venir malgré le temps qui lui est imparti. 

Ce sont deux confrontations décisives pour les Congolais qui doivent continuer sur leur bonne dynamique et la confiance retrouvée après leur victoire face à la Guinée-Bissau. Un résultat qui avait permis à l’équipe nationale d’occuper la deuxième place derrière les Lions de la Téranga. 

Les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 auront lieu quant à elles au mois d’août. La cérémonie de tirage au sort des groupes se déroulera au Caire le 21 janvier prochain.

Articles Populaires