mardi, novembre 30, 2021
AccueilPolitiquePrésidentielle 2021 : L’opposition vers une candidature unique ?

Présidentielle 2021 : L’opposition vers une candidature unique ?

-

Au cours d’une conférence de presse tenue ce samedi 11 janvier 2020, dans la capitale, un parti de l’opposition a annoncé son soutien à la candidature unique de cette mouvance dans l’optique d’être plus compétitif lors de l’élection présidentielle de 2021.

Au nom de sa classe politique, le vice-président du Rassemblement pour la démocratie et le développement (RDD), Jean-Jacques Serge Yhomby-Opango, a manifesté de façon claire et précise son ambition de soutenir un candidat issu d’un consensus des partis de l’opposition. 

Il entend qu’une mutualisation des efforts au sein de l’opposition la mettra à l’abri d’un nouveau revers comme celui enregistré en 2016 suite à la victoire de Denis Sassou N’guesso à cause d’une opposition « divisée »

Avant d’ajouter que tous les acteurs politiques aspirant au changement de régime, doivent consolider leurs efforts pour faire gagner l’opposition de façon démocratique à la présidentielle de l’an prochain. 

Un appel qui semble déjà compromis, la sortie de l’Union panafricain pour la démocratie et le progrès social (UPADS) de Pascal Tsatsy Mabiala, le 26 décembre dernier, qui milite pour le report de cette échéance électorale.

Articles Populaires