vendredi, décembre 9, 2022
AccueilSPORTBrice Samba pense au mondial 2022 avec les Bleus

Brice Samba pense au mondial 2022 avec les Bleus

-

Après la victoire (0-1) de son équipe face à l’Olympique de Marseille en Ligue 1 ce samedi 22 octobre, Brice Samba, le gardien de Lens, s’est montré ambitieux. Le franco-congolais rêve d’être sélectionné en équipe de France pour la Coupe du monde au Qatar.

Le gardien franco-congolais, Brice Samba s’est confié ce samedi 22 octobre à la presse à l’issue de la victoire (0-1) de son club Racing Club de Lenss au Vélodrome, au stade de l’Olympique de Marseille. 

Auteur d’une prestation remarquable face à son ancien club, et plus globalement depuis le début de saison avec six clean sheets en 12 matchs, le portier des Sang et Or ne cache pas ses ambitions.

D’où un appel du pied au sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps qui dévoilera la liste des Bleus pour la Coupe du monde le 09 novembre prochain.  

« Je l’entends à droite à gauche, mais c’est le sélectionneur qui choisit. En tout cas, je suis disponible, je suis français. Disputer une Coupe du monde, qui n’en rêverait pas ? », a-t-il déclaré. 

♦Lire aussi : Match amical : Brice Samba impérial face à l’Inter Milan

Une déclaration qui pourrait refroidir l’ardeur des supporters congolais de voir ce fils d’un ancien Diable Rouge Brice Samba, porter le maillot de la République du Congo qui depuis plusieurs années espère le convoquer en sélection.

Cependant, le portier binational ne veut pas se mettre la pression tout seul. « Si ça doit venir, ça viendra. Je ne me prends pas la tête avec ça. Si Didier Deschamps doit m’appeler, il le fera », a-t-il souligné.

Considéré comme l’un des meilleurs gardiens de la Ligue 1 du moment, Brice Samba a la deuxième meilleure défense de France depuis son départ de Nottingham Forest Football Club, club de Premier League cet été.

Brice Samba est présent dans l’équipe-type de la 12ème journée du championnat français.

Articles Populaires