lundi, novembre 28, 2022
AccueilSPORTMatch amical : Brice Samba impérial face à l’Inter Milan

Match amical : Brice Samba impérial face à l’Inter Milan

-

Avec un Brice Samba Junior solide dans ses cages, le Racing Club de Lens (Ligue 1/France) a réussi à s’imposer sur le score d’un but à zéro (1-0) ce week-end face aux italiens de l’Inter Milan deuxième de série A la saison dernière (2021–2022).

Le natif de Linzolo (Banlieue Brazzaville), était titulaire dans les cages du RC Lens lors du match amical de ce samedi 23 juillet face à l’Inter Milan de Romelu Lukaku de retour au club après une saison mitigée en Angleterre (Chelsea FC).

Dans un Stade Bollaert-Delelis survolté les sang et or poussés par leur public ont livré un match quasi parfait avec un Brice Samba qui a une nouvelle fois été impérial dans ses buts en les gardant inviolés.

Le joueur franco-congolais a été auteur de nombreuses parades décisives notamment en deuxième mi-temps où il a empêché des attaquants comme Lautaro Martinez, Romelu Lukaku ou encore Edin Dzeko d’inscrire le moindre but.

« On a joué contre des grands joueurs et une grande équipe. Ils jouent la Ligue des Champions et ont fini deuxième de Serie A. C’est toujours gratifiant de gagner (1-0) ce genre de matches. J’essaye de faire mon travail. Il y a des jours où ça se passe bien, d’autres un peu moins. Il faut toujours garder la même ligne de conduite », a déclaré Brice Samba.

Près de trois semaines après la signature de son contrat avec le RC Lens, le portier congolais Brice Samba semble déjà avoir conquis les supporters qui ont salué sa performance.

« Il a donné le ton. Pour avoir vu quelques matchs de Forest la saison dernière, c’est énorme de l’avoir attiré au Racing », s’est exprimé un supporter.

Le RC Lens va débuter sa saison de Ligue 1 par la réception du Stade Brestois le 06 août prochain. Le prochain match amical est prévu le 30 juillet prochain face aux anglais de West Ham.

Articles Populaires