vendredi, décembre 9, 2022
AccueilSociété“L’APEEC devrait aider l’UDSN à faire face au vol persistant des matériaux”

“L’APEEC devrait aider l’UDSN à faire face au vol persistant des matériaux”

-

L’Association des parents d’élèves et étudiants du Congo (APEEC) dispose dorénavant d’une représentation au sein de l’université Denis Sassou N’Guesso (UDSN). Le bureau exécutif de ladite association a été mis en place le samedi 22 octobre à Brazzaville.

L’assemblée générale élective de l’Association des parents d’élèves et étudiants du Congo (APEEC) qui s’est tenue le week-end dernier a eu pour objectif de mettre en place le bureau exécutif de l’Université Denis Sassou Nguesso.

Ce bureau exécutif qui aura la mission d’assurer le bon fonctionnement des activités académiques et administratives de cette université est constitué d’un président, un vice-président, un secrétaire général, un secrétaire à la communication et mobilisation et un trésorier.

« Le bureau exécutif élu travaillera avec la présidence de l’université Denis Sassou Nguesso pour le respect du calendrier académique et de la période d’inscription des étudiants », a expliqué Christian Grégoire Epouma, président national de l’APEEC.

Il aura également la responsabilité de sensibiliser et de mobiliser les parents sur la nécessité de payer les droits des étudiants dans les temps réglementaire mais aussi de veiller sur la structure universitaire.

« L’APEEC de l’Université Denis Sassou Nguesso devrait aider cet établissement d’enseignement supérieur public,  à faire face aux nombreux problèmes auxquels se heurte cette administration, parmi lesquels le vol persistant des matériaux nécessaires pour la formation des étudiants », a poursuivi Christian Grégoire Epouma.

Lire aussi : Malgré ses 40 millions mensuel de frais de gardiennage, l’Université DSN vandalisée

En juillet 2021, le campus de l’Université Denis Sassou Nguesso de Kintélé, avait été victime d’actes de vandalisme ; des lampadaires et climatiseurs splits avaient été volés, du câblage électrique retiré, des meubles, de la literie saccagée.

Articles Populaires