jeudi, décembre 8, 2022
AccueilSociétéBrazzaville : la chute d'un baobab cause la mort d'une mère...

Brazzaville : la chute d’un baobab cause la mort d’une mère de famille à Mpila

-

Un baobab s’est écroulé dans la nuit du 7 au 8 décembre dans le quartier Mpila dans le 6e arrondissement de Brazzaville, Talangaï. On déplore un décès, des blessés et d’importants dégâts matériels. 

Un drame s’est produit ce mardi 7 décembre aux environs de minuit au quartier Mpila, vers le port de Yoro, à Brazzaville. Un baobab centenaire est tombé emportant tout sur son passage. 

On déplore le décès d’une mère de 4 enfants, sa fille de 16 ans, elle aussi victime de ce drame, est actuellement dans un état critique. 

On dénombre aussi plusieurs blessés évacués par les sapeurs-pompiers vers le Centre hospitalier et universitaire de Brazzaville (Chu-B), et à l’hôpital militaire Pierre-Mobengo. 

Des dégâts matériels ont également été enregistrés, plusieurs habitations ont été totalement détruites, d’autres endommagées. 

Informée de la situation, une délégation du ministère des Affaires sociales et de l’action humanitaire, conduite par le directeur de cabinet, Eugène Ikounga s’est déportée sur les lieux du sinistre pour s’enquérir de la situation. C’était en présence de la députée de Talangaï 1, Blandine Nianga et du procureur de la République Oko Ngakala venus pour la circonstance.  

Blandine Nianga a exprimé sa compassion avant de lancer un appel au soutien des victimes. 

« C’est une affaire très délicate. Nous avons lancé un appel aux services publics pour une assistance aux blessés qui sont à l’hôpital, a-t-elle déclaré.

Articles Populaires