mardi, septembre 21, 2021
AccueilFaits DiversBrazzaville : il trouve un clou rouillé dans son pain

Brazzaville : il trouve un clou rouillé dans son pain

-

Mercredi 23 décembre, au quartier bourreau dans l’arrondissement 1 Makélékélé alors qu’un compatriote, mange son pain, acheté auprès du détaillant de son quartier, il tombe sur un clou logé à l’intérieur de son pain.

« J’ai coupé ce morceau de pain avec mes dents et la grande surprise la voilà, un petit clou rouillé bien pointu dans le pain. », a-t-il déclaré.

Le sexagénaire qui souhaite garder l’anonymat, a fait constater l’incident auprès du détaillant qui se dit choqué par la découverte, et promet de faire remonter l’information à la boulangerie, c’est le maximum qu’il puisse faire. 

De son côté, la victime souhaite partager son expérience afin, dit-elle, « d’alerter ses concitoyens ». Selon lui, tous les consommateurs sont au fait de la piètre qualité des aliments qu’ils consomment. « Ce n’est que la preuve palpable de la mauvaise qualité du pain que nous consommons à Brazzaville », affirme-t-il, résigné.

Une situation qui devrait interpeller les services d’inspection d’hygiène du ministère du Commerce et les associations de défense des droits des consommateurs du Congo.

« On retrouve de manière récurrente des cafards ou autres insectes et objets insolites dans les productions de ces boulangeries. » les plus grandes enseignes ne sont d’ailleurs pas épargnées.

Le business très lucratif des boulangeries suscite de nombreuses initiatives, cependant ces commerces ne sont pas toujours tenues par des professionnels, ou ces derniers sont peu regardants sur le respect des règles d’hygiènes.

Un encadrement strict pour faire respecter les normes d’hygiène sanitaire est de mise, afin que ces entreprises cessent d’exposer les populations à un préjudice ou des effets nocifs pour la santé.

Articles Populaires