Brazzaville : elles essaient d’aider leurs copains, présumés bébés noirs à s’enfuir du commissariat
La police a mis la main sur trois dames alors qu’elles essayaient d’aider leurs copains, présumés malfrats gardés à vue, à s’évader des geôles d’un commissariat à Brazzaville, rapporte notre confrère Le Troubadour de Brazzaville.
Trois femmes âgées entre 23 et 29 ans ont été rattrapées par les forces de l’ordre pour une tentative d’évasion manquée au commissariat de Poto-Poto, dans le troisième arrondissement de Brazzaville.
Selon l’information rapportée par Le troubadour de Brazzaville ce mercredi 10 mai, ces personnes ont essayé d’aider trois présumés bandits placés en garde à vue, à s’enfuir.
« Elles ont toutes les trois essayé d’introduire clandestinement de petites scies à métaux dans les geôles du commissariat de Poto-Poto pour aider leurs copains, des bébés noirs gardés à vue, à s’évader de leurs geôles. Mais leurs astuces n’ont pas réussi : elles ont été démasquées par les policiers du commissariat », a-t-on appris du Troubadour de Brazzaville.
A en croire ce confrère, ce commissariat a déjà enregistré une tentative d’évasion ces derniers mois.
« Rappelons que c’est dans ce commissariat que des gardés à vue avaient réussi à se faire la belle il y a quelques mois en creusant un passage dans un mur », a-t-il indiqué.