Société

Bac Général : « 94 482 candidats en 2022 contre 90 521 en 2023 »

Le directeur des systèmes d’information et de la communication du ministère de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Arsène Bouckita a indiqué que cette année l’effectif au baccalauréat général était en régression.

Les listes définitives des candidats aux examens d’Etat, à savoir le baccalauréat général, le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et le Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), session 2023 sont affichées depuis la semaine dernière.

Il sont au total 90 521 candidats officiellement inscrits cette année au baccalauréat général session de juin 2023.

Un effectif en baisse par rapport à l’année précédente d’après le directeur des systèmes d’information et de la communication du ministère de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Arsène Bouckita.

« L’année dernière, on avait 94 482 candidats au baccalauréat mais cette année, on en a 90 521, soit une régression de 3961 candidats », a-t-il signifié.

Les listes définitives des candidats aux examens d’Etat sont disponibles à la Direction des examens et concours (DEC) ainsi que dans les différents établissements scolaires. Les élèves et parents d’élèves sont priés d’aller les consulter pour d’éventuelles réclamations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page