samedi, juillet 24, 2021
AccueilFaits DiversBrazzaville : 6 tonnes de ciment volées par les populations après l'accident...

Brazzaville : 6 tonnes de ciment volées par les populations après l’accident d’un camion

-

Six (6) tonnes de ciment ont été volées par des populations après un accident de la route survenu ce début de weekend sur le tronçon Nkombo – Moukondo (Mazala), à Brazzaville. 

Un accident de la route s’est produit ce vendredi 02 juillet entre les quartiers Nkombo – Moukondo (Mazala), précisément vers la Ferme, à Brazzaville. Un gros camion marchandises transportant six (6) tonnes de ciment en provenance de Nkombo s’est renversé en plein milieu de la route. 

Selon les témoins, l’excès de vitesse aurait provoqué cet accident. Une défaillance technique aurait davantage compliqué la situation, les freins ayant lâché, le conducteur a perdu le contrôle de son engin. 

Dans sa course folle, le camion a heurté un kiosque de paris sportifs avant de terminer dans un caniveau sur le bas-côté de la route.

Si aucune perte en vies humaines n’est à déplorer, on note toutefois plusieurs blessés parmi les passagers. Mal en point, ces derniers ont été secourus par les bonnes volontés, avant d’être évacués à l’hôpital pour une prise en charge médicale. 

Le véhicule qui transportait plus de 6 tonnes de ciment a été entièrement dévalisé par les riverains. L’arrivée tardive des forces de l’ordre et des services de secours sur les lieux de l’accident a laissé le champs libre à ces personnes inciviques qui ont dérobé la totalité de la marchandise.

Faut-il rappeler que cette pratique devenue récurrente lors des accidents de poids lourds transportant de la marchandise notamment constitue une infraction passible de sanctions pénales. 

Articles Populaires