samedi, juillet 24, 2021
AccueilInternationalDiplomatieL’ambassadeur du Pape François fait ses adieux à Denis Sassou Nguesso

L’ambassadeur du Pape François fait ses adieux à Denis Sassou Nguesso

-

Monseigneur Francisco Escalante Molina, Nonce apostolique en République du Congo et le Gabon, quitte son poste d’affectation après 4 années d’exercice. Il a été reçu le 1er juillet 2021 à la Résidence du plateau par le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, a qui il est allé faire ses adieux. 

L’archevêque originaire du Venezuela nonce en République du Congo et au Gabon, depuis 2016 a été muté comme représentant du Saint-Siège à Haïti le 4 juin dernier.

Arrivé au terme de son séjour diplomatique dans notre pays, l’ambassadeur du Pape François, Francisco Escalante Molina, est allé faire ses adieux au Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso après plus de quatre années au service de la coopération bilatérale entre le Congo et le Vatican.

Une rencontre qui aura permis au diplomate de dresser le bilan de son activité diplomatique en République du Congo au président de la République et de réaffirmer la politique constante des deux pays qui consiste à accorder une importance particulière à la préservation des excellentes relations de coopération qui les unis.

Agé de 56 ans, Monseigneur Francisco Escalante Molina a fait des études de Droit canonique et il a été ordonné prêtre en 1989 dans le diocèse de San Cristóbal.

Il est entré au sein du service de la diplomatie du Saint-Siège en 1998, et a travaillé au Soudan, au Ghana, à Malte, au Nicaragua, au Japon et en Slovénie.

Articles Populaires