AccueilSociétéIncinération de 30 tonnes de farine avariée dans la Sangha

Incinération de 30 tonnes de farine avariée dans la Sangha

-

La direction départementale de la Concurrence et de la répression de la fraude commerciale de la Sangha, a procédé cette semaine, à l’incinération de 30 tonnes de farine avariée appartenant à un importateur privé.

Les services de la Concurrence et de la répression de la fraude commerciale du département de la Sangha ont mis la main sur une quantité importante de denrées alimentaires avariées. 

Sur instruction du préfet de cette localité, Gilbert Mouanda Mouanda, 600 sacs de farine de blé, soit 30 tonnes appartenant à un opérateur économique de la Sangha ont été saisis par les agents de la direction départementale de la concurrence et de la répression de la fraude commerciale de la Sangha. 

Nous avons appris qu’ils étaient en train de vendre cette farine à 23h, à des heures tardives. Et quand j’ai appris cela, je n’ai pas croisé mes bras, j’étais obligé de débarquer là-bas avec mes collaborateurs. C’est ce que nous avons fait et les produits ont été saisis« , a déclaré Adolph Anoua, directeur départemental de la Concurrence et de la répression de la fraude commerciale de la Sangha.

Ces produits impropres à la consommation ont été incinérés en présence des autorités locales de la Sangha, notamment du commandant territorial de la police et des représentants des directions départementales de l’Environnement et de l’Hygiène. 

L’occasion a été donnée à Adolph Anoua de lancer un appel à la vigilance des consommateurs sur la qualité de produits afin d’éviter la consommation d’aliments avariés. Il a aussi invité les populations à dénoncer les opérateurs économiques véreux qui vendent des produits de mauvaise qualité. 

Articles Populaires