lundi, novembre 28, 2022
AccueilEconomieBrasco, célèbre ses 70 ans sous le sceau du développement économique et social

Brasco, célèbre ses 70 ans sous le sceau du développement économique et social

-

La société Brasseries du Congo (Brasco) a présenté ce jeudi 21 juillet, un programme des activités liées à la célébration de son 70ème anniversaire et ses nombreuses initiatives pour ainsi réaffirmer ses engagements auprès de la société Congolaise pour l’avenir.  

Les professionnels des médias ont pris part ce jeudi 21 juillet, à Brazzaville, à une conférence de presse tenue par François Gazania et Yves Makaya, respectivement, directeur général et le secrétaire général des Brasseries du Congo (Brasco).

Lors de cette rencontre, François Gazania a présenté aux journalistes le parcours du « Leader Brassicole », une « success story made in République du Congo »

Selon lui, les 70 ans de Brasco sont une opportunité pour l’entreprise de dresser le bilan des diverses initiatives et ainsi réaffirmer ses engagements auprès de la communauté Congolaise pour l’avenir.  

L’entreprise Brasco a l’ambition d’accompagner l’émergence d’un secteur agricole fort au Congo à travers, la numérisation de ses activités, et un programme de recrutement et de formation des talents locaux, notamment les jeunes.

« En tant qu’acteur économique majeur et entreprise citoyenne, nous voulons porter un message clair : nous sommes au Congo depuis 70 ans et on est là pour durer encore de nombreuses décennies. Pour remercier de leur soutien l’ensemble de nos parties prenantes, nous les invitons à célébrer ce moment à nos côtés. « Brasco Wumela » : Projetons nous, ensemble, vers un avenir commun », a déclaré le directeur général de Brasco.

♦Lire aussi : Mutzig CLASS et Fally Ipupa encouragent les Congolais à l’excellence avec la campagne « Never Stop Starting » !

Le volet social qui prédomine la vision future de l’entreprise fait promettre François Gazania que sa société s’engage à contribuer à la réduction des émissions de gaz nocif pour l’environnement et mais aussi à construire des forages dans les villes de Brazzaville, Pointe-Noire, Dolisie, pour un accès des populations à l’eau potable. 

Présente au Congo par la production et la commercialisation des bières et des boissons non alcoolisées depuis 1952, Brasco est leader de la fabrication, vente et distribution de boissons au Congo proposant une large gamme de bières, boissons gazeuses et de premix. 

3ème contributeur social avec 1300 emplois directs et plus de 70 000 emplois indirects, les Brasseries du Congo s’affirment comme un partenaire du développement du pays.

Articles Populaires