AccueilSociétéJean Luc Mouthou qualifie de « grosse prouesse » la publication des...

Jean Luc Mouthou qualifie de « grosse prouesse » la publication des résultats du bac général en un temps record

-

Ce jeudi 21 juillet, le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Jean Luc Mouthou s’est réjouit du fait que les résultats du baccalauréat général, session de juin 2022 aient été rendus publics en un temps record. C’est une « grande prouesse », a-t-il dit. 

Le Président général du jury du ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Bellarmin Iloki, a délibéré ce jeudi 21 juillet, les résultats de l’examen du baccalauréat général, session de juin 2022 au Lycée de La Révolution à Brazzaville.

On observe un taux de réussite en légère hausse avec 39,41%, soit un total de 36 995 admis sur 93 874 candidats présentés comparativement au 35,74 % de l’année 2021. 

Le ministre de tutelle, Jean Luc Mouthou n’a pas manqué de faire la lecture de ces résultats au terme de la délibération mettant un accent particulier sur le timing de delibération. 

♦Lire aussi : « Tout est prêt » pour la tenue du baccalauréat général le 21 juin, assure Collinet Makosso

Le patron de l’Enseignement général s’est félicité dans la mesure où les résultats de cette année ont été rendus publics dans un délai de 30 jours à compter de la date du lancement des épreuves écrites dudit examen.

« Il faut absolument retenir que ce baccalauréat qui a été commencé le 21 juin 2022 trouve son aboutissement aujourd’hui, 21 juillet, soit 1 mois exactement jour pour jour après le lancement des épreuves écrites. Il faut dire que c’est une prouesse dans ce pays où nous étions habitués à avoir les résultats du baccalauréat plutôt au mois d’août. Cette année donc, c’est une grosse prouesse », a déclaré Jean Luc Mouthou. 

Une occasion toute indiquée pour lui de saluer les efforts consentis par les équipes au niveau de la Direction des examens et concours (Dec), le corps enseignant et l’ensemble de la communauté éducative, a ajouté le ministre.

Les épreuves du baccalauréat général, session de juillet 2021 avaient démarré le 13 juillet 2021 sur toute l’étendue du territoire national. La proclamation des résultats y relatifs avait eu lieu le 17 août dernier.

Articles Populaires