dimanche, juillet 25, 2021
AccueilSociétéBraquage et prise d'otage dans le logement d’un député à Pointe-Noire

Braquage et prise d’otage dans le logement d’un député à Pointe-Noire

-

Une dizaine de personnes cagoulées auraient fait irruption dans le domicile de Digne Elvis Lothar Tsalissan Okombi ce mercredi 30 septembre 2020.

Les faits se sont déroulés à Pointe-Noire aux environs de 2 heures du matin. Selon le communiqué publié par le député, les occupants de son domicile de l’arrondissement 6 Ngoyo, auraient été pris en otage pendant près d’une heure. 

Des appareils électroménagers, téléphones portables, ordinateurs et argent liquide ont constitué l’essentiel des effets qui ont été dérobés lors de ce cambriolage. 

Digne Elvis Lothar Tsalissan Okombi affirme qu’il ne s’agit pas de la première intrusion dans son domicile, ce qui l’amène à penser qu’il ne s’agit que d’une simulation de braquage. 

L’homme politique prend à témoin l’opinion et affirme « si un jour je suis victime d’un braquage fantaisiste, ou d’une bavure quelconque, les commanditaires seront assurément des personnes qui, depuis 5 ans me vouent une haine injustifiée. ».

Une année 2020 particulièrement mouvementée pour l’élu de l’unique circonscription de Ngo, le 12 juillet alors qu’il participait aux activités de déploiement de la dynamique «  Pona ekolo, samu na bwala », Digne Elvis Okombi Tsalissan avait été victime d’un accident de la circulation à Pointe-Noire.

Articles Populaires