jeudi, octobre 22, 2020
Accueil administration Création d'une chambre consulaire dans le département du Kouilou

Création d’une chambre consulaire dans le département du Kouilou

-

Le Conseil départemental et municipal du Kouilou entend procéder à la création d’une chambre consulaire pour booster les activités économiques de ce département. 

Les élus locaux du Conseil départemental et municipal du Kouilou ont adopté un projet de création d’une chambre de commerce d’industrie, d’agriculture et des métiers dans cette localité. C’était ce mercredi 30 septembre lors d’une réunion placée sous l’autorité de leur président, Alexandre Mabiala. 

Les objectifs visés par cette initiative sont : attirer les investisseurs, garantir un accompagnement multisectoriel et multiforme permanent aux acteurs économiques du Kouilou des très petites entreprises aux grandes entreprises, et renforcer les liens de coopération entre les populations et les sociétés extractives basées dans le département. 

Les conseillers ambitionnent aussi de promouvoir la culture agricole et la formation des jeunes aux emplois pour le développement de la communauté, a déclaré, Alexandre Mabiala président du Conseil départemental et municipal du Kouilou.

Une décision qui témoigne de la volonté des autorités municipales de la collectivité locale d’aller vers la décentralisation de leur territoire. 

Le 11 septembre dernier à Loango le Conseil s’était doté de son propre siège social, plus de 15 ans après sa création dans les années 2000.  

Articles Populaires