Bilan au 21 avril : 165 cas positifs au Covid-19
Le ministère en charge de la Santé a annoncé ce mardi 21 avril 5 nouveaux cas de contamination au Congo. Un nombre désormais porté à 165 cas testés positifs un peu plus d’un mois après le signalement de la première personne porteuse du virus dans notre pays.
Trois jours après leur dernière mise à jour, les autorités sanitaires ont actualisé et rendu publique le bilan épidémiologique du coronavirus Covid-19 sur le territoire national.
Il en ressort que 5 nouveaux cas ont été enregistrés ce mardi 21 avril. Les 5 individus ont été recensés à Brazzaville qui reste à ce jour le département le plus touché du pays.
Selon ce dernier bilan, 6 départements sur 12 sont touchés à savoir les départements de Brazzaville avec 108 cas, de Pointe-Noire 50 cas , du Kouilou 3 cas, du Pool 2 cas, la Sangha 1 cas, et de la Cuvette 1 cas.
On comptabilise 130 cas de contamination locale, 16 cas de guérison 16, et 6 décès.
Rappelons qu’au vu de la progression de la maladie, le gouvernement procédait en fin de semaine dernière au prolongement du confinement total après consultation des deux chambres du Parlement national