mercredi, octobre 27, 2021
AccueilInternationalTroisième vague de dons pour l'Afrique annoncée par Jack Ma

Troisième vague de dons pour l’Afrique annoncée par Jack Ma

-

Alors que le second don du philanthrope chinois a tout juste été perçu ce lundi 20 avril par les autorités sanitaires congolaises, Jack Ma annonce déjà une troisième livraison d’équipements sanitaires à l’ensemble du continent.

Des seringues, des boîtes de sécurité pour aiguille, des gants d’examens, des cagoules, des pulvérisateurs, du gel hydroalcoolique, des lunettes de protection, des tabliers de protection, des charlottes chirurgicales, du coton tige, des sacs poubelles, des thermomètres infrarouges, des blouses non stériles, des écrans de protection faciale ainsi que des masques de protection faciale. Voici la liste exhaustive du matériel réceptionné par la ministre de la Santé Jacqueline Lydia Mikolo ce lundi des mains de l’ambassadeur de Chine au Congo Ma Fulin. 

Moins de 24 heures après cette réception, le célèbre co-fondateur d’Alibaba, Jack Ma annonce ce mardi l’arrivée imminente d’une troisième vague de donation qui ira à nouveau en faveur de chaque pays africains. 

Se sont au total cette fois « 4,6 millions de masques, 500 000 tampons et kits de test, 300 respirateurs, 200 000 ensembles de vêtements, 200 000 écrans faciaux, 2000 pistolets thermiques, 100 scanners de température corporelle et 500 000 paires de gants. » a annoncé le milliardaire chinois.

La fondation Jack Ma compte à nouveau sur l’appui de l’union Africaine et de l’Africa CDC, l’institution technique de l’UA, pour accompagner l’acheminement de cette unième dotation.

À ce jour, l’on dénombre 160 cas de coronavirus au Congo, dont 16 guéris et 06 décès. Et six départements sur les douze que compte le pays sont désormais concernés par la maladie.

Articles Populaires