mercredi, juillet 6, 2022
AccueilSociétéBac technique 2022 : une plateforme digitale pour « raccourcir » le...

Bac technique 2022 : une plateforme digitale pour « raccourcir » le temps de traitement des corrections

-

Une plateforme en ligne a été mise en place pour « raccourcir » le temps de traitement des corrections des épreuves du baccalauréat technique et professionnel 2022. C’est ce qui ressort d’une déclaration du gouvernement lue ce lundi 13 juin, par le ministre de l’Enseignement technique et professionnel, Ghislain Thierry Maguessa Ebome. 

Toutes les dispositions ont été prises pour que les 18 325 inscrits au baccalauréat technique et professionnel session de juin 2022 soient fixés sur leur sort dans les délais d’attente relativement réduits.  

C’est ce qui ressort d’un message du gouvernement rendu public ce lundi 13 juin, par le ministre de l’Enseignement technique et professionnel, Ghislain Thierry Maguessa Ebome à l’occasion du lancement des épreuves écrites du baccalauréat technique et professionnel session de juin 2022.

Selon lui, en termes d’innovation cette année, une plateforme digitale a été mise en place pour « raccourcir » le temps de traitement des corrections et la remontée des informations vers le site des examens. 

Cette plateforme, affirme-t-il, est l’une des étapes d’un important processus de numérisation des examens et concours que le ministre de l’Enseignement technique et professionnel à commencer à implanter. 

En 2020, afin de permettre un accès simplifié aux décisions finales des jurys, la Direction des examens et concours (DEC) avait mis à disposition des candidats une application de publication des résultats dénommée DigiDEC

Articles Populaires