dimanche, octobre 17, 2021
AccueilInternationalDiplomatieAnatole Collinet Makosso attendu en Belgique au mois de novembre

Anatole Collinet Makosso attendu en Belgique au mois de novembre

-

Le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso s’est entretenu ce lundi 27 septembre avec l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Union européenne (UE), Giacomo Durazzo et Jean-Paul Charlier, Chargé d’Affaires de l’ambassade du Royaume de Belgique au Congo.

Dans l’agenda du Premier ministre de ce 27 septembre 2021 figurait la rencontre avec la délégation de l’Union européenne conduite par son représentant au Congo, Giacomo Durazzo.

Cet échange a eu pour but de « parler de la prochaine visite du Premier ministre en Belgique au mois de novembre pour rencontrer les institutions européennes, mais aussi pour une visite bilatérale avec la Belgique », a expliqué Jean-Paul Charlier.

Une visite bilatérale qui permettra de renforcer et de resserrer la coopération entre le Congo et la Belgique dans le domaine politique et économique, a-t-il ajouté.

Le Congo qui aspire à la diversification de son économie se doit de multiplier ses contacts avec les partenaires et investisseurs étrangers, c’est ce qui justifie ce futur déplacement du chef du gouvernement congolais.

Les opérateurs économiques ainsi que les chefs d’entreprises congolais feront également partie de la délégation qui va accompagner Anatole Collinet Makosso lors de cette visite de travail.

« Nous avons marqué de notre côté, notre souhait, notre espoir que la visite du Premier ministre soit accompagnée d’autres ministres qu’il y ait des rencontres avec des entreprises, que des entreprises accompagnent cette mission », a indiqué Jean-Paul Charlier.

Articles Populaires