jeudi, janvier 27, 2022
AccueilEconomieAdoption du projet de loi portant approbation du PND 2022-2026 à l’Assemblée...

Adoption du projet de loi portant approbation du PND 2022-2026 à l’Assemblée nationale

-

L’assemblée nationale réunie en séance plénière ce jeudi 13 janvier dans la salle de congrès du Palais des Congrès de Brazzaville a adopté le projet de loi portant approbation du plan national de développement (PND) 2022-2026.

Le Plan national de développement 2022-2026 a été adopté à l’unanimité par les députés au cours d’une séance plénière dirigée par Isidore Mvouba, président de l’Assemblée nationale.

Il repose sur six secteurs prioritaires, considérés comme domaines porteurs de croissance et piliers de l’économie congolaise parmi lesquels l’agriculture, l’industrie, le numérique, le tourisme, l’immobilier et les Zones économiques spéciales

Selon la ministre de l’Economie, du Plan, de la Statistique et de l’Intégration régionale, Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas, le PND 2022-2026 vise une économie forte pour faire face au choc extérieur.

« La spécificité de ce Plan national de développement, que nous qualifions de deuxième génération, est que toutes les actions sont orientées vers la diversification de notre économie, en la faisant reposer sur six piliers essentiels. Il vise une économie forte, diversifiée et résiliente au profit d’un développement irréversible et inclusive », a signifié la ministre.

Le Plan national de développement 2022-2026 est estimé à un coût global de 8 987 milliards FCFA.

♦Lire aussi : Le Congo va mobiliser près de 9.000 milliards FCFA pour financer le PND

Les sénateurs vont se réunir ce vendredi 14 janvier pour procéder à leur tour à l’examen de ce projet de loi au cours d’une séance plénière dans la salle des congrès du palais des congrès.

Articles Populaires