dimanche, octobre 2, 2022
AccueilSPORTAc Léopard/As Otohô : les Fauves du Niari devront payer une amende...

Ac Léopard/As Otohô : les Fauves du Niari devront payer une amende de 605.000 FCFA

-

Le club de football, Ac Léopards devra payer la somme de 605.000 frs CFA afin de s’acquitter des amendes relatives aux sanctions qui lui ont été infligés suite aux altercations qui ont suivi la rencontre qui l’a opposé à l’As Otohô le 27 avril dernier à Dolisie.

Les sanctions à l’encontre de l’Ac Léopards suite aux événements survenus en marge du  match de la 15è journée du championnat national sont tombées en fin de semaine dernière. La commission d’homologation de la rencontre Léopards-Otohô a rendu public son rapport de match le 30 avril 2022.

Il en ressort de ce rapport qu’à la fin de la rencontre entre l’AC léopard et l’As Otohô, les supporters des « Fauves du Niari » n’ont pas respecté les principes de loyauté et d’intégrité et d’esprit sportif. Ces derniers s’étaient pris au bus de l’As Otohô au terme du match.

♦Lire aussi : Des tensions après la victoire d’Otohô face aux Léopards de Dolisie

Un incident dont la responsabilité retombe malheureusement sur les épaules du club Dolisie qui va payer la somme de 90.000 FCFA pour la réparation du véhicule.

Ayant totalisé trois avertissements au cours de la rencontre, l’Ac Léopards devra s’acquitter d’une amende de 15.000 FCFA conformément à l’article 142 du règlement du championnat nationale Direct Ligue 1 qui stipule que « Tout carton jaune reçu par un joueur entraine une amende de Cinq Mille (5.000) Francs CFA« .

Le club devra également payer une amende de 500.000 FCFA en application de l’article 163 indiquant que « Tous les cas non prévus dans le présent règlement seront tranchés par la LINAFOOT en conformité avec les règlements de la FECOFOOT, de la CAF et de la FIFA« . Ce qui équivaut à une amende totale de 605.000 FCFA.

L’As Otohô ne paiera qu’une amende de 5.000 FCFA pour son joueur Mvondo Dougsa Michel sanctionné d’un carton jaune à la 77ème minute.

Notons que la rencontre entre Otohô, leader du championnat (50 pts) et son dauphin Ac Léopards (43 pts) s’était soldée par une victoire du club d’Oyo trois buts à un (1-3).

Articles Populaires