mercredi, septembre 28, 2022
AccueilEconomieLes agents du commerce formés au contrôle des prix et l'évaluation des...

Les agents du commerce formés au contrôle des prix et l’évaluation des stocks

-

Dans le but de renforcer leurs capacités dans les mécanismes de suivi des prix et d’évaluation des stocks en rapport à l’inflation sur le marché, les agents du Commerce de Brazzaville ont participé à un séminaire de formation d’une semaine.

Organisé par la direction départemental du Commerce intérieur sous le thème « Mécanismes de suivi des prix et d’évaluation des stocks face à l’inflation sur le marché de Brazzaville », le séminaire de formation agents du Commerce s’est déroulé du 27 avril au 3 mai 2022.

Ce séminaire a permis aux participants de se doter d’éléments théoriques et pratiques relatifs à la connaissance et la maîtrise des prix sur le marché.

« Nous avons organisé ce séminaire dans le but de ramener nos agents à la hauteur de nos ambitions. Nous souhaitons voir ces agents s’exprimer sans difficultés sur les questions liées aux prix sur le marché », a indiqué le directeur départemental du Commerce intérieur de Brazzaville Brice Moutima.

Les participants ont été formé sur les causes de l’inflation, sur les notions de calcul et de contrôle des prix de vente en gros et en détail des marchandises importées sur le marché en harmonie avec les textes en vigueur au Congo.

« Nous espérons que les participants parviendront à appliquer tout ce qu’ils ont eu à apprendre, notamment les textes en vigueur », a signifié François Batsala, formateur.

Pour clore cette formation, les agents du commerce ont reçu des mains du directeur départemental du Commerce intérieur de Brazzaville des diplômes de participation.

Articles Populaires