mercredi, octobre 5, 2022
AccueilSPORTDes tensions après la victoire d'Otohô face aux Léopards de Dolisie

Des tensions après la victoire d’Otohô face aux Léopards de Dolisie

-

Cinq jours après s’être imposé face à l’As Cheminots sur le score de trois buts à zéro (3-0), l’As Otohô ne s’est pas privé d’enchaîner une sixième victoire consécutive en championnat ce 27 avril 2022 face à un concurrent direct pour le titre de champion du Congo l’Ac Léopards.

Ce mercredi 27 avril au Stade municipal Paul Sayal Moukila de Dolisie, l’Association Sportive Otohô d’Oyo est venu à bout de l’Ac Léopards dans une rencontre déterminante pour le titre.

Les joueurs d’Alou Badra ont été les premiers à ouvrir le score après trente-quatre minutes de jeu par l’intermédiaire de Kader Bidimbou. Kennedy va permettre à l’Ac léopards de rentrer aux vestiaires sur un score nul (1-1) grâce à un but sur penalty (45’+5).

La seconde mi-temps va tourner à l’avantage des bleu et jaune qui vont passer devant leurs adversaires en inscrivant deux buts, le premier à la 68è minute (Roland Okouri) de la tête et celui du break à la 84ème minute (Mignon Etou).

Une victoire trois buts à un (1-3) qui permet au club d’Oyo d’accentuer son avance au classement (+ 7 points) sur son principal challenger à moins de 5 journées de la fin du championnat national.

Fait malheureux à signaler dans cette rencontre, l’arrêt momentané du match à la 40ème minute, les supporters de l’Ac Léopard se sont mis à jeter des projectiles sur le terrain.

Ces derniers, frustrés du résultat et n’ayant pas apprécié la prestation des arbitres de la rencontre, se sont également pris au bus de l’As Otohô au terme du match.

« Manque de fair-play, voici ce que les supporters de l’AC Léopards ont fait à notre bus et au véhicule de la police après leur défaite », a réagi l’As Otohô sur les réseaux sociaux.

Articles Populaires