Denis Sassou Nguesso et Sergueï Lavrov revisitent les principaux axes de coopération entre le Congo et la Russie
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a tenu des entretiens ce mardi 4 juin à Oyo, dans le département de la Cuvette, avec le président de la République, Denis Sassou Nguesso, pour discuter des sujets d’intérêt commun.
Ce mardi 4 juin, le Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso a accordé une audience au ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Sergueï Lavrov pour discuter des principaux axes de coopération entre les deux pays, touchant divers secteurs tels que l’économie, la politique et le social.
Les échanges ont été marqués par une volonté commune de renforcer les relations bilatérales existantes dans l’intérêt mutuel des deux nations et de leurs citoyens.
A l’issue de cette audience, une conférence de presse conjointe a été organisée à Oyo, en présence du ministre congolais des Affaires étrangères, Jean Claude Gakosso. Sergueï Lavrov a exprimé son soutien à l’organisation d’une conférence de réconciliation, initiée par le président congolais en sa qualité de président du comité de haut niveau de l’Union africaine (Ua) sur la Libye.
En visite officielle en République du Congo dans le cadre d’une tournée africaine, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, Lavrov est arrivé à Oyo ce lundi 3 juin pour rejoindre le président Denis Sassou Nguesso, qui y séjourne depuis le dimanche 2 juin.