A La Une

Le collège intersyndical de l’UMNG lance un préavis de grève de 72h

Le collège intersyndical de l’Université Marien-Ngouabi (UMNG) a, dans une déclaration rendue publique ce mardi 4 juin 2024 à Brazzaville, annoncé le déclenchement d’une grève générale illimitée à partir du vendredi 7 juin si leurs revendications ne sont pas prises en compte.

Le collège intersyndical de l’Université Marien-Ngouabi (UMNG) composé du Syndicat du personnel non-enseignant du supérieur (Sypenes), le Syndicat national de l’Université (Synalu) et le Syndicat des enseignants du supérieur privé (Synesup) a rendu publique une déclaration commune ce vendredi 17 février à Brazzaville.

Ce collège intersyndical a annoncé des journées de grève à compter du vendredi 7 juin 2024 pour protester contre la non-prise en charge par les pouvoirs publics de leurs préoccupations.

Les membres de ce collège exigent du gouvernement le paiement immédiat des salaires des mois d’avril et mai 2024, la signature urgente du protocole d’accord entre le gouvernement et l’intersyndicale de l’UMNG.

« Le collège intersyndical lance un préavis de grève de 72h, le présent préavis de grève entraînera le déclenchement d’une grève générale et illimitée à partir du vendredi 7 juin 2024, si tous les points cités ci-haut ne trouvent pas de solutions immédiates », conclut la déclaration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page