Réhabilitation du réseau routier de Pointe-Noire : les autorités locales lancent un appel au gouvernement
Les autorités locales de la ville de Pointe-Noire ont récemment entrepris une série de visites sur les chantiers de réhabilitation du réseau routier dans la poursuite des travaux de la 3ème session ordinaire dite administrative du Conseil départemental et municipal ouverts ce mercredi 25 octobre 2023.
Ces visites, menées par la présidente du Conseil départemental et municipal de Pointe-Noire, Evelyne Tchitchelle, ont pour objectif de surveiller l’avancement des projets de réhabilitation des routes et de s’assurer de leur conformité aux normes de qualité.
Lors de la visite, le premier adjoint au Maire Louis Gabriel Missatou a exprimé sa satisfaction quant à la réalisation des travaux.
« Nous sommes très contents parce qu’on a pu réaliser un certain nombre de travaux avec la modicité des moyens et le peu que le gouvernement nous a donné, nous avons bonifié tout cela en faisant plus que ce que nous avons reçu » a-t-il indiqué.
La réhabilitation du réseau routier est une priorité pour garantir un transport efficace, la sécurité des conducteurs et des piétons, et cela nécessite des moyens financiers importants
« Au nom de madame le maire nous lançons un appel au gouvernement pour continuer à nous aider à terminer ce que nous avons commencé et à faire davantage pour toucher d’autres zones sombres de notre réseau routier de la ville de Pointe-Noire », a signifié Louis Gabriel Missatou.
Les chantiers de réhabilitation des voiries urbaines sont une réponse aux préoccupations croissantes concernant l’état de délabrement de certaines routes de la ville. Les projets visent à améliorer l’accessibilité, à réduire la congestion du trafic et à créer un environnement plus sûr pour les résidents.