Le code électoral de la FECOFOOT approuvé par la FIFA
La FIFA a approuvé les statuts et le code électoral de la Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT) adopté le 15 avril 2023 lors de l’Assemblée Générale de ladite institution.
Dans une correspondance datant du 3 juin dernier adressée à la Fédération Congolaise de Football, la Fédération internationale de football et association (FIFA) a annoncé l’approbation des statuts et code électoral de cet instance.
« Après analyse desdits documents, nous vous confirmons qu’ils sont conformes avec les principes de bonne gouvernance et exigences de la FIFA et de la CAF », indique la correspondance.
Ce courrier fait suite à celui envoyé par la FECOFOOT en date du 26 avril 2023 contenant les statuts et code électoral tels qu’adopté le 15 avril 2023 par l’Assemblée Générale ordinaire.
« Nous tenons à vous confirmer que les statuts et le code électoral de la FECOFOOT sont approuvés par la FIFA », poursuit le courrier.
L’Instance dirigeante du football mondiale a également tenu a félicité la la Fédération Congolaise de Football pour l’excellent travail accompli ainsi que pour la collaboration entre les deux parties.