Société

Electrification des Tours jumelles de Brazzaville : Danga Adou s’assure de la qualité des travaux réalisés par la E²C

Le directeur général de la société Energie électrique du Congo (E²C), Jean Bruno Danga Adou, a effectué une visite d’inspection des installations électriques des Tours jumelles de Mpila, dans le sixième arrondissement de Brazzaville, Talangaï. Cette visite s’inscrit dans le programme d’électrification de cette infrastructure.

Ce vendredi 2 juin, le directeur général de la société Energie électrique du Congo (E²C), Jean Bruno Danga Adou, a effectué tour à tour des descentes dans les sites des logements sociaux et des Tours jumelles de Mpila, dans le sixième arrondissement de Brazzaville, Talangaï.

L’ingénieur Jean Bruno Danga Adou est venu s’enquérir de la qualité des travaux exécutés et des équipements installés pour alimenter ces bâtiments. 

Le directeur général de la E²C s’est voulu rassurant sur la qualité du travail qui a été exécuté. 

« On a deux sources indépendantes. Si du côté de Tsiélampo il y a un problème, nous basculons l’alimentation sur Djiri, et ça arrive ici. Si du côté de Djiri il y a des problèmes, nous basculons l’alimentation du côté de Tsiélampo, ça arrive ici. Si les deux câbles simultanément se retrouvent en défaut, et dans ce cas, nous utilisons le câble de la sous-section », a-t-il déclaré. 

♦Lire aussi : Les Tours jumelles de Brazzaville bientôt livrées

A en croire, Jean Bruno Danga Adou les dispositions ont été prises par son entreprise pour alimenter ces tours malgré un éventuel dysfonctionnement sur les branchements de Tsiélampo et de Djiri. 

« Si les deux câbles simultanément se retrouvent en défaut, et dans ce cas, nous utilisons le câble de la sous section », a-t-il souligné. 

Les deux Tours jumelles de trente étages chacune, en construction au bord du fleuve Congo à Mpila, sont entrées dans la phase des finitions. La livraison de cet immeuble est imminente, avait laissé entendre le ministre d’Etat, ministre de l’aménagement du territoire et des infrastructures, Jean Jacques Bouya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page